L’arbre de Vie : entre peinture et écriture – Atelier du vendredi 7 juin au lundi 10 juin 2019


STAGE-ARBRE-ASSISE

« Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. » René Char

 

L’arbre nous appelle dans nos racines et nous pousse vers notre ciel. L’arbre nous aide à nous relier. Il est force spirituelle. On le trouve partout à Assise, divers en âge, en taille, en essence. Nous irons à sa rencontre dans le parc puis, dans un mouvement créateur, nous explorerons notre arbre intérieur en réalisant chacun(e) un « livre pauvre », véritable création personnelle qui sera le mariage d’une double richesse: le geste pictural et le mouvement de l’écriture. Aucune compétence littéraire ou picturale n’est attendue: au contraire c’est dans la simplicité de notre présence et de notre unité intérieure que nous pourrons réaliser cette oeuvre unique, singulière, la nôtre. Des temps de méditation seront proposés matin et soir.

Pour cet atelier, Bénédicte Hubert Darbois vous propose de choisir un arbre (métaphore du corps humain), de méditer devant cet arbre, d’exprimer par écrit votre ressenti, sa symbolique et de poser les mots qui vous viennent sur la page d’un « Livre Pauvre » (cf « Livre Pauvre » de Daniel Leuwers) accompagnés d’un geste pictural totalement libre en contre point du texte. 

Animation : Frédéric DELARGE & Bénédicte  HUBERT-DARBOIS

Date : du vendredi 7 juin 2019 (19h30) au lundi 10 juin 2019 (17h)

Lieu : Centre Assise, 29, rue Robert Guesnier, 95420, Saint Gervais

Participation aux frais : 345€ (tarif soutien : 385€)

ASSISE propose des tarifs réduits pour permettre à tous, quelles que soient leurs ressources, de participer aux activités du Centre. Si des difficultés financières font obstacle à votre participation, n’hésitez pas à nous en parler au moment de l’inscription 

Bulletin d’inscription sur le site d’Assise – www.centre-assise.org – ou sur la page contact de ce site