Accompagnement des adultes


L’objectif de l’accompagnement des adultes est de l’aider à élargir son degré de conscience et à explorer les décisions et les orientations qui lui permettront de grandir.

Engagés dans une vie professionnelle, amoureuse, familiale, amicale et relationnelle, les adultes peuvent se trouver confrontés à des impasses à tous les âges de leur vie. Affectivité, intelligence, relationnel, parentalité, addictions, sexualité, sont autant de secteurs qui peuvent nous empêcher d’exister vraiment et de grandir.

Chaque vie a un rythme et marque des étapes : de la vie célibataire à la décision de vivre en couple ; de la vie étudiante à la vie professionnelle ; l’arrivée et l’éducation des enfants marquées de responsabilités nouvelles ; les questionnements et des doutes du milieu de vie ; le départ des enfants devenus autonomes où l’on se retrouve à deux ; le passage à la retraite ou bien les fragilités physiques et les dépendances de la vieillesse. Ainsi nous grandissons.

A chacune des étapes deux choses émergent :

  • Nous sommes réinterrogés sur la valeur de nos choix, présents ou passés, car chacune des étapes nous invite à plus d’approfondissement et de conscience, plus de liberté et plus d’amour.
  • Des décisions sont nécessaires qui impliquent des renoncements qui sont eux-mêmes porteurs de plus de vie s’ils sont pris en pleine conscience

L’objectif de l’accompagnement des adultes sera de prendre conscience des difficultés et des souffrances afin de les comprendre, en saisir les sources conscientes ou inconscientes, les accepter, leur donner du sens. Là seront les atouts qui permettront à la personne de devenir plus libre et de s’accomplir.

Accompagnement personnel - developpement personnel-coaching-de-vie